5 conseils pour booster vos ventes pour la fête des mères.


La fête des mères fait partie des fêtes les plus populaires de l’année, selon une étude « YouGov » en 2021, 67 % des Français considèrent que la fête des mères est un événement important. Il est donc primordial pour une entreprise de communiquer durant cet événement, mais cela de manière stratégique. Nous allons donc vous donner 5 conseils pour booster vos ventes durant cette fête.



1. Créer des offres spéciales


Afin d’attirer l’attention de vos clients, il est important de mettre en place des offres spéciales telles que des remises avec des codes promo, par exemple « maman 20 » ou encore offrir la livraison, la possibilité de faire personnaliser des produits et bien d’autres idées dans le même style qui susciteront l’envie d’achat de l’utilisateur.


De plus, montrer que vous participez aux événements tels que la fête des mères humanise et valorise votre image de marque auprès de vos clients.


2. Faire des jeux concours


Faire gagner à vos internautes des packs ou produits pour la fête des mères.

Vous devez faire la promotion de votre jeu concours sur les réseaux sociaux et inciter les internautes à laisser leur coordonnées pour pouvoir participer au jeu. La récolte de ces coordonnées vous donnera l'opportunité d'étoffer votre base de données et de l'exploiter pour l'envoi de newsletter, communiquer sur vos nouveaux produits ou informer d'un événement en particulier, etc. Il faut penser à un jeu concours fun avec un cadeau qui donne envie de participer pour pouvoir avoir le plus de participants possible !


3. Inciter les internautes à commenter


Vous pouvez également créer un jeu d’anecdote sur vos réseaux sociaux où les internautes pourraient raconter un fait drôle ou l’anecdote la plus marquante avec leurs mères. La règle sera que l’anecdote qui a le plus de likes remportera un bon de réduction ou le produit de leur choix par exemple. Ils partageront ces anecdotes en commentaire et cela participera à vous faire connaître d’un plus large public. Le partage de votre post et l’interactivité créera une proximité avec les participants.

Pensez, lors de la rédaction de votre post sur le jeu d’anecdote, à faire apparaître le lien de votre site internet !


4. Modifier sa publicité Google en incluant « fête des mères »


Faites du référencement Google, il sera votre allié pendant la période des fêtes. Le but étant de créer le plus de trafic sur votre site internet, Google Ads vous permettra de sélectionner des mots clés supplémentaires liés à la fête des mères qui vous permettront d'apparaitre dans les premiers résultats de la recherche Google. Les internautes qui cherchent alors des idées cadeau tomberont sur votre site internet et deviendront de potentiels acheteurs.


5. Créer une page consacrée à la fête des mères


Toujours dans l’esprit de facilité la recherche de cadeaux des utilisateurs, vous pouvez également mettre à jour votre site internet en créant une page consacrée à l'occasion. Cela donnera immédiatement à l'utilisateur le sentiment qu’il est tombé au bon endroit !

Faites une veille afin de définir la cible que vous souhaitez toucher, cela vous permettra également de proposer des produits ou services qui seront le plus susceptibles de plaire. Vous pouvez également catégoriser vos produits « maman bio » « maman brico » etc en fonction de votre activité.


La fête des mères est une occasion en or pour les entreprises, que nous vous recommandons de ne pas rater ! Mais il faut surtout avant tout, bien la préparer ! Se rapprocher de professionnels vous fera gagner du temps et vous permettra d'avoir des conseils avisés pour obtenir les meilleurs résultats possibles.



13 vues0 commentaire