Comment améliorer son référencement Google ?

Apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google est un gros avantage car ce sont sur ces résultats que les internautes ont le plus de chance de cliquer lors de leur recherche. Un site proposé sur la première page de résultats Google est un site Internet dont le référencement naturel est travaillé et optimisé à son maximum. Pour vous donner une idée, un site qui est en première position des résultats obtient un taux de clic de 32,3%, en deuxième position 20,7%, en troisième position 15,5%, et les taux évoluent de façon dégressive.


Le référencement est, de nos jours, indispensable lors de la mise en ligne d’un site Internet car il influe sur l’augmentation du trafic de votre site web. C’est un outil qui permet de perdurer dans le temps, et qui apporte beaucoup en visibilité, ce qui n’est pas facile de nos jours, vu les centaines de sites que vous présentera Google et qui cherchent, eux aussi, à obtenir la meilleure visibilité possible grâce au SEO dans un premier temps.


Qu’est-ce donc le SEO ? C’est très simple :

De son nom complet Search Engine Optimization, le SEO est une stratégie regroupant plusieurs procédés permettant d'optimiser davantage la position de votre site web lorsqu'il apparaîtra sur les pages de résultat sur différents moteurs de recherche.

La plupart du temps, cette stratégie marche à l'aide de l'optimisation de mots-clés, qui jouent un rôle très important dans le référencement de votre site Internet. C'est pourquoi il est important de les choisir avec le plus grand soin et la plus grande précision. Meilleurs seront les mots clés, meilleur sera votre référencement naturel : vous obtiendrez alors plus de chances que les internautes cliquent sur votre site.

Ce trafic généré est pérenne sur le long terme, contrairement au SEA (référencement payant) dont les effets s'arrêtent lorsque le budget est épuisé.





Pour obtenir un bon référencement Google, les principaux conseils à appliquer sont :

  • Optimiser votre site Internet : mots clés pertinents, structure des URLs, qualité du contenu, temps de chargement, balises HTML, site responsive, etc.

  • Alimenter davantage votre site Internet : il doit contenir un maximum de contenu de qualité afin que l’internaute y passe le plus de temps possible. Un site constamment alimenté permet à Google de mieux vous référencer car le moteur de recherche distingue les comptes actifs des comptes inactifs.

  • Faire des mises à jour régulières sur votre site : ajouter de nouvelles fonctions, mettre à jour les disponibilités de l'entreprise, etc. Le but ici est d'attiré le plus de visiteurs possible sur votre site, plus le trafic généré sera important, meilleur sera votre référencement naturel.

  • Développer le Netlinking, c'est à dire augmenter la popularité de votre site internet à l'aide de liens provenant d'autres sites : réseaux sociaux, sites partenaires... Plus on parle de vous, meilleur sera votre référencement car Google estime que si l'on parle de vous c'est que votre site est de qualité.


Notre stratégie de référencement a permis à de nombreux sites d'apparaître parmi les premiers lors des résultats des pages de recherche tels que :


CLINIQUE LES EAUX CLAIRES:

https://www.clinique-eauxclaires.fr/


CARAÏBES HABITAT:

https://www.caraibes-habitat-renovation.com/


STOCKAGE EQUIPEMENTS:

https://www.stockage-equipements.com/


ALUSINOR:

https://www.alusinor.com/



Le référencement naturel n’est pas aussi simple qu’on le pense, il existe de nombreux moyens d'optimiser au maximum sa visibilité. Vous souhaitez améliorer votre référencement dans les résultats de recherche Google ? Bénéficiez des compétences de nos experts en marketing digital.

144 vues0 commentaire