Comment réussir ses réels sur Instagram en tant qu'entreprise ?

Instagram est l'un des réseaux sociaux les plus en vogue depuis quelques années maintenant.

Ce réseau social autant accessible aux particuliers qu'aux professionnels, nous offre un large choix de possibilité de création de contenu grâce à ses nombreuses mises à jour.

La dernière en date privilégie notamment un format vidéo qui pourrait nous faire penser à l'application TikTok, appelé "Réels".

Format qui pourrait inquiéter les adeptes de post, mais ne vous inquiétez pas car voici 4 astuces pour réussir votre réel en tant qu'entreprise. . .



1. Restez à l'affût des nouvelles tendances


Instagram est un réseau social à la pointe de la nouveauté et comme vous l'auriez remarqué, ses internautes et ses créateurs de contenu suivent énormément les tendances.

Si vous souhaitez que votre entreprise, vos produits et/ou vos prestations soient mis en avant, il va falloir que vous aussi vous suiviez les nouveautés.

Tendances musicales, transitions, défis et j'en passe si vous souhaitez que vos réels soient visibles, il faudra être à la page !

D'ailleurs, n'oubliez pas les hashtags pertinents pour optimiser la visibilité de vos vidéos !



2. Misez sur la créativité


Offrez à votre communauté un contenu unique, qu'elle ne pourra trouver ailleurs.

Faites en sorte que vos vidéos ne ressemblent pas à celles des autres entreprises. Mais donnez à votre contenu vidéo l'étincelle qui représentera l'image de votre entreprise et qui donnera toujours l'envie d'en découvrir plus.



3. Montrez les coulisses de votre entreprise


Que vous soyez boulanger, artisan ou encore propriétaire d'une base nautique, les clients ou les potentiels futurs clients voudront toujours voir les coulisses de votre activité.

Justement, les "Réels" sont un format parfait pour cela, que ce soit des vidéos de préparation de pain, des démos de rénovation de toiture ou encore des tutos sur comment piloter un jet-ski comme un pro, tous les moyens sont bons pour attirer et donner envie à la clientèle d'aller chez vous et non chez la concurrence.

Soyez authentique, original et créatif pour exploiter le nouveau format immersif d'Instagram à votre avantage !



4. Soyez actif, attentif et régulier


Si vous souhaitez que vos réels soient vus et appréciés, il faudra en plus de mettre en avant vos produits ou vos prestations, savoir être patient et régulier.

L'activité sur les réseaux est l'un des meilleurs moyens pour gagner en visibilité, en effet plus vous êtes actifs en post plus votre communauté et vos clients potentiels s'intéresseront à vos vidéos et donc à votre entreprise.

Il faut que vous veilliez aussi à observer avec attention les contenus vidéos qui plaisent le plus à votre public afin de rester dans cet esprit.



Vous l'aurez compris, si vous voulez mettre en avant votre entreprise via Instagram et son nouveau format immersif, il vous faudra de la créativité, de la patience et de la rigueur.

Suivez nos conseils afin de devenir un professionnel des réels !







13 vues0 commentaire