LinkedIn : Comment comparer vos performances entreprises avec celles de vos concurrents

LinkedIn est un réseau social américain qui a été créé en 2003 et à destination des professionnels. Leader du marché des réseaux sociaux professionnels avec 575 millions d’utilisateurs en 2021, ce réseau social vous permet de vous construire un réseau professionnel, de mettre en ligne du contenu en relation avec votre activité, de postuler ou encore de recruter de manière simplifiée.


Depuis septembre 2021, en tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de comparer votre page entreprise avec les pages de vos concurrents grâce à la nouvelle fonctionnalité que propose Linkedin.

En effet, vous avez accès à un certain nombre d'informations, parmi elles : les indications du nombre total de réactions, commentaires et partages pour le nombre total de posts.

Cette fonctionnalité, présente dans l’onglet Statistiques, vous permettra de renseigner jusqu'à 9 sociétés concurrentes. Votre dashboard apparaitra et vous verrez des pages similaires à la vôtre, il faudra cliquer sur Enregistrer pour accéder aux différents tableaux.


Une fois ces deux étapes passées, vous avez la possibilité de choisir une période durant laquelle vous avez la possibilité d’analyser les statistiques de vos concurrents.


En suivant ces métriques, vous pourrez en connaitre davantage sur vos abonnés et leurs interactions avec vos publications. Grâce à une analyse régulière, vous serez alors en mesure d’optimiser votre stratégie Linkedin, afin qu’elle vous aide à atteindre vos objectifs d’entreprise.

12 vues0 commentaire