L'importance du Webdesign et de la page d'accueil d'un site Internet

Le webdesign est, de nos jours, un élément essentiel pour un site Internet en quête de visibilité et d’attractivité sur du long terme. Rendre votre site Internet le plus attractif possible demande à se poser plusieurs questions pour pouvoir comprendre ce qui pourrait plaire au lecteur lorsqu’il regardera votre site : A qui s'adresse mon site Internet ? Quelles couleurs sont le mieux adaptées à l'information que je diffuse et à ma cible ? Les informations sont-elles claires et faciles à trouver ?


En tant que webdesigner, notre métier est de construire nos sites Internet en ayant un regard ouvert : nous créons le site en fonction d’une beauté objective, et non en fonction de nos goûts personnels. L'esthétisme et la beauté doivent parfois être objectifs et neutres, c’est-à-dire mettre une majorité d’accord, afin qu’il attire un maximum de personnes.


Le but recherché est alors d’adapter un design travaillé et objectif lors de la création complète de notre site Internet, afin de retenir une plus forte audience.

Il faut qu'il soit :

- cohérent : que les couleurs ne soient pas trop opposées et qu’elles puissent se compléter

- agréable : qu’il donne envie de rester, qu’il soit illustré et clair

- pertinent : qu’il soit intéressant, dynamique et convaincant.


La communication du site doit être travaillée constamment car un site mal présenté influe sur la crédibilité de votre entreprise. Il doit être présenté de manière à retenir une audience et à générer de nombreux clics sur le site, essentiellement sur la page d’accueil.









Vous devez sans doute savoir à quel point la page d’accueil est la page la plus importante de tout votre site : elle déterminera si l’internaute continuera d’explorer les différentes rubriques de votre site Internet ou s’il aura juste envie d’aller voir ailleurs pour différentes raisons: il ne trouve pas ce qu’il cherche, la formulation des phrases n’est pas claire, le site est mal présenté… Un grand nombre de facteurs amène vite au désintérêt de l’internaute si on ne les traite pas de manière à ce que la page d’accueil soit la plus attractive possible. Il faut alors traiter quatre points fondamentaux :

  • La présentation des différentes caractéristiques de l’entreprise : la page d’accueil doit décrire ce que fait votre entreprise, elle doit être claire et précise, et doit intéresser le lecteur. C’est pourquoi il est important de travailler vos textes avant de les publier sur votre site.

  • Le design de la page d’accueil: il doit jouer avec les couleurs et avoir une mise en page harmonieuse tout en restant le plus original possible.

  • Les CTA (Call to Action) : De nombreux “boutons d'appels” doivent être placés sur vos hauts ou bas de pages afin que l’internaute puisse vite exécuter une action sans avoir à quitter la page d’accueil.

  • Le renouvellement de la page d’accueil: La page d’accueil (tout comme le site entier) doit constamment être mise à jour. Votre site doit être à jour constamment en vue de l’actualité (exemple: la disponibilité de votre entreprise avec les mesures sanitaires du coronavirus), et des nouveautés de l’entreprise.


De nombreux sites Internet que nous avons pris en charge ont réussi à gagner en visibilité et en notoriété grâce à nos différents outils de création de sites tels que :


YAG CONSULT

https://www.yagconsult.com/


SWEETY MOBILE

https://www.sweetymobile.fr/


BM SYNERGIE SERVICES

https://www.bm-synergie.com/


Leur webdesign est travaillé de manière stratégique, car nous avons pris le temps de les structurer, de les animer et de les accorder de manière à attirer un grand nombre d'utilisateurs, tout en respectant les attentes des entreprises. Nous avoir fait confiance ont fait leur succès d'aujourd'hui.

52 vues0 commentaire