À quoi sert un blog pour les entreprises ?


Un blog pertinent peut se révéler un allié précieux dans la réussite de votre site internet. Autrefois réservé aux blogueurs, les entreprises l'utilisent aujourd'hui comme un moyen de communiquer autour de l'actualité de la société et permettre à leurs internautes d'interagir avec eux. En effet, le blog est la vitrine de votre activité, il véhicule vos valeurs et crée du lien avec vos clients actuels et les futurs. L'entreprise peut alors démontrer son expertise à ses clients et se constituer une image de marque solide.


Quels sont les avantages d'un blog pour une entreprise ?


1) Améliorer votre référencement


Le référencement naturel, appelé SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Lorsque vous rédigez vos articles, n'hésitez pas à insérer des liens qui renvoient vers vos anciens articles portant sur le même sujet. Cela participera à obtenir plus de conversions et plaira davantage aux moteurs de recherche. En outre, en vous positionnant sur les bons mots clés vous pourrez alors apparaître dans les premiers résultats pour ces requêtes sur Google. Vous gagnez ainsi en visibilité et attirez des prospects pré-qualifiés sur votre site web.


2) Générer du trafic


Mettre en place un blog d'entreprise vous permettra de générer du trafic vers votre site, à la fois à travers les moteurs de recherches ainsi que les médias sociaux. Un blog efficace est un blog lu et dont les articles sont partagés par vos lecteurs. C'est l'augmentation de votre trafic et de votre notoriété assurée. Pour cela, les publications doivent être de qualité et régulières. Il est conseillé de déterminer une fréquence de publication, de répondre aux problématiques de vos clients et d'optimiser le contenu en y intégrant des mots clés correspondants aux requêtes tapées par les internautes.


3) Améliorer l'image de marque


En proposant des articles pertinents à vos prospects, vous développez votre image de marque. En effet, rédiger des articles contribue à augmenter la confiance de vos prospects envers votre entreprise. Avec ce trafic sur votre site web, vous verrez croitre les probabilités de conversion de prospects en clients. Le blog peut donc vous aider à obtenir de nouveaux clients.


4) Fidéliser vos clients


Le blog est un excellent moyen de garder le contact avec vos clients. Fournir de l'information régulière sur les actualités de votre entreprise, vos nouveaux produits ou services voire du contenu éducatif permet de créer un véritable lien avec vos lecteurs. N'hésitez pas à partager des témoignages de retours d'expériences, des astuces en lien avec votre catégorie d'activité, etc.





Quels contenus pour améliorer le référencement sur le moteur de recherche Google ?

Lorsque nous parlons d'articles de qualité, il s'agit d'articles orientés stratégie SEO qui reprennent chaque thème de votre activité. Ils doivent apporter des connaissances et des informations pour susciter l'intérêt de vos futurs prospects.

  • Les articles de fonds : ce type d'articles vous présentent comme expert de votre thème et inspirent confiance en vos compétences. De plus, Google sera plus susceptible de mettre en avant du contenu informatif.

  • Les articles court : ils abordent des sujets plus précis et/ou des astuces qui plairont toujours à vos lecteurs. En outre, ils créent un échange avec vos clients et prospects.

En conclusion, créer un blog en relation avec votre site internet peut s'avérer rentable sur le long-terme. Pour cela, il doit fournir du contenu de qualité et régulièrement mis à jour afin d'optimiser le référencement naturel. Rédiger des articles demandent du temps et une certaine expertise afin d'y intégrer, par exemple, les mots clés les plus porteurs pour votre activité. Si c'est votre cas, pensez à faire appel à une agence digitale qui maitrise le référencement et qui vous permettra de vous focaliser sur votre activité.







13 vues0 commentaire